Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Daga
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 513
22 avril 2017

Ma garde robe capsule 2017 - Mars - La chemise

Il est temps de rattraper le retard... Au mois de mars, j'ai réalisé la chemise Granville de Sewaholic. C'est ma seconde chemise après la Aime comme Mythique.

Granville Shirt by Sewaholic Patterns, Envelope Front

 

J'avais acheté de la flanelle à carreau chez Cousette après avoir choisi ce patron il y a déjà deux ans.

J'ai choisi de faire la version C (sans poche) et j'ai travaillé sur la forme PDF du patron.

J'ai fait une taille 12 en haut et 14 en bas de peur de ne pas passer mes hanches. Pour la prochaine, je ferais 12 car une fois finie, elle est un peu trop large en bas. Les manches sont un peu longues. Pour entoiler, j'ai utilisé de la Vlieseline G785 de couleur blanche.

 IMG_3226[1]

 

 

IMG_3229[1]

 

Les difficultés que j'ai rencontrés sont liées au tissu : les carreaux, l'épaisseur de la flanelle. J'ai même cassé ma machine lors de la première boutonnière mais j'ai une collègue dont le mari a des mains en or. En deux jour il l'a remise en état de marche.

J'ai eu un peu de difficulté avec les pates sur les manches mais après quelques recherche sur le net, j'ai finalement compris les explications.

et voilà !

En avril, c'est le mois de la jupe : Charlotte de République du Chiffon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa de Daga
Publicité
Les créa de Daga
Newsletter
Publicité