Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créa de Daga
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 513
27 février 2017

Ma garde robe capsule 2017 - février - les hauts jersey

Ce mois ci, je vous présente deux projets. Le haut Afterwork de Vanessa Pouzet était fini le 17 février alors je me suis lancée dans un second haut : le top Renfrew de Sewaholic.

Afterwork est le premier patron de Vanessa Pouzet que je fais. Il s'agit d'un PDF en couleur. C'est très pratique pour distinguer les différentes tailles. J'ai fait une taille 44 mais je pense que j'aurais pu faire un 42 : les manches sont un peu longues et le patron n'est pas aussi étroit que je pensais au niveau des hanches).

Coté nouveautés : il y a le colletage, c'est à dire la pose d'une bande de finition et un renforcement des coutures d'épaules par un bout de tissu pris dans la lisière du jersey. Il y a aussi des ourlets à l'aiguille double mais j'ai déjà testé cette technique sur le Moelleux de Aime comme Marie.

Le jersey vient du marché aux tissus de Reims. J'ai utilisé 2 coupons de 1 m.

 P1130230

 

P1130235

 

 

 

Renfrew est aussi une première pour moi dans la gamme Sewaholic. Il s'agit pour celui ci d'un patron papier. Les marges de coutures sont incluses. J'ai choisi de faire la taille 12 de la version C (col bénitier et manches 3/4). Je n'ai pas rencontré de difficulté. Les coutures d'épaule sont ici renforcées par un ruban de sergé. Je crois que je préfère la méthode de Vanessa Pouzet, le résultat est plus souple.

Renfrew Top by Sewaholic Patterns, Line Drawings of View A, B & C

 

Le jersey vient de chez Sweet Mercerie.

P1130229

P1130227

P1130226

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous retrouve le mois prochain avec une chemise : Granville de Sewaholic.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créa de Daga
Publicité
Les créa de Daga
Newsletter
Publicité